L'essor d'un groupe multimarque

Steel Shed Solutions (group-3s), est une plateforme digitale spécialisée dans la conception et la vente en ligne d'équipements et de bâtiments en kit.

Concept simple & innovant

Notre concept est le fruit de la réflexion d’hommes de terrain et de techniciens en calcul de construction. Le principe est simple : le client achète son bâtiment en kit, et le monte lui-même.

Large panel de clients

Notre corps de métier est le B2B. Nos clients sont des professionnels dans l’agriculture, l’industrie, mais aussi le commerce. Il peut s’agir d’entrepreneurs, de PME, comme de grands comptes, tels que Renault, Lafarge ou encore Eiffage.

Excellent Rapport qualité/prix

Les économies d'échelle permises par notre système de gammes standards sont répercutées sur le prix de vente. Le prospect peut alors estimer en ligne son projet et obtenir un bâtiment de haute qualité à prix réduit.

Les plus grandes marques nous font confiance :

Envie de faire partie d'une équipe dynamique?

Si vous êtes motivés et avez soif d'apprendre dans une entreprise en pleine croissance, consultez nos offres et postulez !

Notre concept est multimarque afin de cibler une grande variété d’acteurs dans le domaine de la construction.

Batiment-moins-cher

Batimentsmoinschers.com propose des bâtiments en kit en acier galvanisé à chaud, standards ou sur-mesure selon le besoin du client.

easysteelsheds

Easysteelsheds.com: cette marque s’adresse au marché anglophone à travers le monde et avec un ciblage privilégié en Afrique.

guenstigehallen

Guenstigehallen.de se pose en véritable challenger du marché allemand de la charpente métallique, grâce à des avantages inédits.

Direct-Batiment

Direct-batiment.fr : Commercialisation de petits bâtiments (« abris ») : entre 16 et 150m² environ pour une cible d'avantage B2C.

elfratech

Elfratech.fr est notre marque au positionnement ultra discount. Le bâtiment métallique est galvanisé et épuré pour un usage de stockage type préau.

tolesmoinscheres

Tolesmoinscheres.com propose à la vente au détail les composants de nos bâtiments (tôles 1er choix, chéneaux galvanisés, etc.)

Consultez les dates clés et moments forts de l’évolution de notre groupe, en perpétuel développement depuis sa création en 2001 :

2018 — Une vision ambitieuse de l’avenir

De nombreux challenges nous attendent dans les années à venir :

  • Conquérir le marché anglophone
  • Consolider notre présence en Allemagne et en Afrique
  • S’entourer de collaborateurs ambitieux pour relever de nouveaux défis

2017 — tolesmoincheres.com & nouvelle accélération

Afin d’accompagner au mieux industriels, artisans et agriculteurs dans leurs projets, nous avons lancé la marque Tolesmoinscheres.com dédiée à la vente d’accessoires pour bâtiment. Nous proposons au meilleur rapport qualité/prix : tôles, panneaux sandwichs, profils, chéneaux, fixations, accessoires de finitions.,etc.

Notre entreprise, composé d’hommes de terrain et de techniciens en calcul de construction métallique s’associe à un investisseur de renom (Société NextStage, cotée sur Euronext Paris). Le groupe 3s , avec la marque ombrelle Steel Shed Solutions, est née de cette association.

Notre objectif : prendre pleinement notre part dans la 3ème révolution industrielle. En accélérant notre développement tout en satisfaisant plus de clients à travers le monde.

2016 — Seconde naissance

15 ans après la création de notre groupe nos différentes marques méritaient un coup de jeune. Cela passe par un changement graphique, avec une uniformisation des logos, ainsi que le lancement d’une nouvelle version du site Elfratech.fr : responsive, + riche, avec son propre module de devis en ligne.

Nous passons également en 2016 le cap des 1000 ventes par an.

2015 — Et continue de grandir

Nous lançons le site Easysteelsheds.com qui s’adresse au marché anglophone. Le site Batimentsmoinschers.com est maintenant disponible dans une version mobile parfaitement adaptée aux smartphones. Notre équipe continue de s’agrandir pour écrire chaque jour le succès de Steel Shed Solutions.

2014 — Une PME qui monte

Nous lançons le site Guenstigehallen.de afin de conquérir le marché allemand de la charpente métallique et réalisons les statiques spécifiques pour l’Allemagne.

Afin de répondre à une demande importante de bâtiments de plus petite taille (entre 16 et 150m²), nous lançons également une gamme de petits abris via notre site direct-batiment.fr. Nous vendons plus de 700 bâtiments dans 42 pays différents.

2013 — Dépôt de brevet

Nos chéneaux à emboîter deviennent un modèle breveté : plus de soudure, mais un système qui s’adapte parfaitement, prévient la rouille et facilite le montage.

2011 — Lancement de Direct-batiment

Afin de répondre à une demande souvent urgente des clients, nous développons la marque Direct-batiment.fr, sous laquelle nous commercialisons des bâtiments en stock, livrables en 2 à 3 semaines seulement.

2009/2010 — Lancement du site batimentsmoinschers.com

Vincent Lyonnet rejoint son frère dans l’aventure de la charpente métallique, et vient apporter son expertise dans les domaines du commerce et du marketing.

Nous lançons le site Batimentsmoinschers.com, qui permet au client d’obtenir un devis en ligne concernant son projet de bâtiment, instantanément et gratuitement.

2001 — Création de la société

Nous nous lançons dans le négoce de structures métalliques industrielles au Luxembourg, sous l’enseigne Compagnie Industrielle Internationale. La société, représentée par Dominique Lyonnet tient un rôle d’intermédiaire entre les fabricants de structures métalliques et les clients finaux.

L’idée nous vient de vendre des bâtiments de haute qualité, mais moins cher. Début du développement du business model : études de marché, recherche de partenariat, sélection des matériaux de la meilleure qualité etc.